Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Une écriture cinématographique pour la cinematographie.
On pense à ces détenus, qui dans le silence de la prison ont participé au concours d'écriture qui promettait la liberté au gagnant.
On pense à l'espoir qui les a motivés à transgresser leur personnalité, car le concours interdisait d'évoquer sa propre histoire, le procès, le jugement, la vie en prison, l'actualité politique... Il fallait donc s'oublier, se nier même, en tout cas, il fallait se reconstruire et donner la parole au « nouveau », ce dont était le but de la justice.
Les quatorze contes de ce livre, assez différents, évoquent des sujets cruels, parfois sur un ton humoristique, sans laisser apparaître l'identité de l'auteur.
Marqués encore par des doutes et des drames, ces contes témoignent de la possibilité d'évolution et de changement du soi à condition que des ressources présentes dans le patrimoine personnel soient réactivées par des promesses majeures telle la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !