Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La lance de longinus est conservée au musée de la hofburg à vienne, en autriche.
C'est cette arme qui aurait percé le flanc du christ agonisant sur la croix. tout au long de l'histoire, on lui a prêté des pouvoirs surnaturels... en 1912, un jeune inconnu nommé adolf hitler découvre la lance au cours d'une visite... il en fera l'arme symbolique avec laquelle il entend dominer le monde. il finira par s'en emparer en mars 1938, peu après l'annexion de l'autriche par le iiie reich.
Devenue pour les nazis une sorte de talisman, la lance sera vénérée dans un burg médiéval de wesphalie restauré par himmler. ce château servira de lieu de ressourcement aux cadres de la ss. aux yeux d'hitler, la lance de longinus était le symbole apocalyptique d'une guerre manichéenne engagée entre les hiérarchies de la lumière et celles des ténèbres... la lumière étant naturellement du côté des nazis.
Cet ouvrage didactique, où se découvrent l'affrontement entre le bien et le mal, les hiérarchies célestes et les puissances des ténèbres, présente également quantité d'histoires où la légende se mêle à la vérité historique, de faits religieux et miraculeux peu connus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"