La journée mondiale de prière

Couverture du livre « La journée mondiale de prière » de Kontzi-Meress Nicola aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Depuis plus d'un siècle, un mouvement oecuménique de femmes appelle les chrétiens du monde entier à la prière lors d'une journée mondiale. Qui en connaît l'origine, son histoire, son impact sur la théologie, la liturgie, la mission et l'unité des Églises ? Ce petit ouvrage nous fait découvrir toute la richesse de cette démarche née à la fin du 19ème siècle dans la mouvance de la mission et comment au fil des décennies cette fille du Réveil a évolué et contribué par ce lien de la prière et de dons à soutenir la vie, la communion et la solidarité concrète entre les femmes et les hommes, mais aussi des Églises, dans plus de 170 pays de tous les continents.