"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette histoire commence là où toutes les histoires devraient finir : dans un lit. Pauline et Nicolas vivent ensemble depuis deux ans. Deux ans, le temps d'avoir des souvenirs en commun, une vraie complicité et des références à eux. Le temps de faire un bébé. Le temps de constater que l'amour s'en est allé. Tandis qu'ils font et défont l'amour, les trahisons, les déceptions et les malentendus s'accumulent. Le couple est-il condamné à se séparer ?
Une étude des sentiments qui divergent dans le couple au fur et à mesure que le temps passe.
La lecture est assez rapide et je pense que la longueur du récit était parfaite. Si cette analyse du couple avait été plus longue, je pense que ça aurait été ennuyeux.
Je donc ressors de cette lecture avec un avis mitigé et sans grand enthousiasme évident.
Un couple de trentenaires se forme, s'épanouit puis se déchire.
L'intrigue est banale, l'auteur explore l'institution du couple et la déconstruit, se fondant sur le parallèle avec le couple franco-germanique, et les relations entretenues à l'heure actuelle entre les deux pays.
Le style est fluide, en revanche je n'ai pas du tout adhéré à la vision véhiculée par l'auteur, qui m'a paru désenchantée et cynique. L'histoire de Pauline et Nicolas est triste, et n'a malheureusement rien de rare, pour autant, il est dommage de l'édifier en exemple, et d'en faire le destin d'une génération.
Sans intérêt ! Quelle triste vision du couple et de l'amour !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !