La joie du careme 2015

Couverture du livre « La joie du careme 2015 » de Pape Francois J. aux éditions Parole Et Silence

« Il y a des chrétiens qui semblent avoir un air de carême sans Pâques ! » nous dit avec humour le pape François dans La joie de l'Évangile (n°6).

Le livret de carême des éditions Parole et Silence propose un soutien simple à l'approfondissement de la foi, à l'enracinement liturgique, à la prière et à la conversion sans cesse renouvelée des coeurs.
Vous y trouverez chaque jour :
- un extrait de l'exhortation La joie de l'Evangile pour retrouver un élan de « disciples-missionnaires »;
- un passage tiré des lectures du dimanche à venir pour garder au quotidien le goût de la Parole ;
- une piste d'approfondissement pour concrétiser le jeûne, l'aumône et la prière ;
- une intention particulière pour renforcer la communion.
Et pour soutenir la vie chrétienne : un guide du sacrement de la Réconciliation, la prière du Chemin de croix et du Rosaire, une initiation à l'oraison.
« LA JOIE DU CAREME » : une aide précieuse et lumineuse pour accompagner ce grand moment de l'année liturgique et approfondir l'Exhoration apostolique qui nous offre « des voies pour la marche de l'Eglise dans les prochaines années ».