Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La joie de l'apostolat ; je suis venu apporter le feu sur la terre

Couverture du livre « La joie de l'apostolat ; je suis venu apporter le feu sur la terre » de Eugenio Fenoy aux éditions Le Laurier
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Laurier
  • EAN : 9782864954217
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La littérature spirituelle, surabondante et riche en contenus, manque un peu d'ouvrages à propos de l'évangélisation de de l'apostolat. Le fidèle courant, l'homme de la rue, le chrétien greffé par son baptême dans le Christ, dont il partage de ce fait non seulement sa vie divine, mais aussi sa... Voir plus

La littérature spirituelle, surabondante et riche en contenus, manque un peu d'ouvrages à propos de l'évangélisation de de l'apostolat. Le fidèle courant, l'homme de la rue, le chrétien greffé par son baptême dans le Christ, dont il partage de ce fait non seulement sa vie divine, mais aussi sa mission rédemptrice, trouve difficilement des livres qui le forment et l'orientent dans cette mission à laquelle il a été appelé par Dieu. Les textes de Vatican II sur ce sujet sont assez méconnus. Il en va de même pour d'autres documents récents du Magistère de l'Église Catholique.

J'ai un recours abondant à la Sainte Écriture et au Magistère de l'Église, surtout les textes du Concile Vatican II, de saint Jean-Paul II, de Benoît XVI et du pape François. Je fais connaître aussi la prédication, très fournie sur ce sujet, de saint Josémaria.

Parfois j'ai cité textuellement, et parfois traité plus librement, afin que les lecteurs se sentent touchés par ce cri du Christ, notre Rédempteur, « Je suis venu apporter le feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! » (Lc 12, 49), ainsi que par la joie de la mission confié par le Christ: Allez de par le monde, prêchez l'Évangile à toute créature ! (Mc 16, 15).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.