"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le sergent Bevilacqua et sa co-équipière, la caporale Chamorro, enquêteurs criminels atypiques de la Guardia Civil, se voient confier une mission délicate. L'affaire qu'il leur échoit est un homicide survenu deux ans plus tôt sur l'île canarienne de la Gomera dont la victime est un jeune irréfléchi à la vie désordonnée. Le suspect, un homme politique local, dont la fille adolescente avait une liaison avec la victime, a finalement été acquitté à l'issue d'un jugement. Le dossier est resté sur une voie de garage durant des mois, mais les relations de la mère du jeune homme ont conduit à le rouvrir. Chamorro et Bevilacqua se retrouvent devant un crime ancien et disposent de très peu de pistes pour le résoudre. Une fois sur l'île, avec la collaboration pas toujours enthousiaste des gardes qui ont prématurément bouclé l'affaire, le sergent et la caporale se lancent à la recherche d'un assassin qui semble s'être évaporé dans la brume de la forêt où est apparu le cadavre.
Lorenzo Silva nous offre avec La jeune fille et la brume le volet le plus trépidant et le plus ambitieux des aventures du sergent Bevilacqua.
Traduit de l'espagnol par Dominique Lepreux
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !