La haine, l'étranger et la pulsion de mort

Couverture du livre « La haine, l'étranger et la pulsion de mort » de Bertrand Piret aux éditions L'harmattan

Il est urgent dans le contexte actuel d'approfondir l'étude des liens qui unissent, chez le sujet de l'inconscient comme au sein de la culture : la figure de l'autre, la haine et la pulsion de mort. Psychanalystes, thérapeutes impliqués dans la pratique transculturelle, philosophes, sociologues et ethnologues nous livrent ici, à partir de leurs champs respectifs de pratique et de recherche, leurs contributions à ces interrogations humaines au carrefour des disciplines.