La hache et le fusil

Couverture du livre « La hache et le fusil » de Daniel Salivone aux éditions Books On Demand

Ce petit livre contient deux nouvelles écrites avec soin et dont l'intensité dramatique est remarquable. Elles racontent l'histoire de deux femmes de caractère, Rita et Ingrid, poussées à bout par leur mari. Il s'agit de deux femmes malmenées, battues, comme on en trouve beaucoup de nos jours. Elles ont presque tout pour être heureuses, mais la jalousie se met en travers de leur chemin. Elles doivent se défendre bec et ongles, allant plus loin qu'elles ne l'auraient voulu, pour échapper à leur bourreau.