Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La guerre du pin

Couverture du livre « La guerre du pin » de Luc Corlouer aux éditions Le Cormoran
Résumé:

La traversée des landes de Gascogne est un moment de calme et de sérénité. Les routes sont droites et à perte de vue s'étendent des plantations de pins et désormais de grandes parcelles de diverses cultures. Arrivé à quelques kilomètres de Morcenx se trouve un village dénommé Solférino. Le... Voir plus

La traversée des landes de Gascogne est un moment de calme et de sérénité. Les routes sont droites et à perte de vue s'étendent des plantations de pins et désormais de grandes parcelles de diverses cultures. Arrivé à quelques kilomètres de Morcenx se trouve un village dénommé Solférino. Le passant curieux ne manquera pas de remarquer combien ce nom dénote par rapport aux noms des localités proches: Escource, Morcenx, Labouheyre, Sabres, qui elles sonnent bien local. Le passant toujours curieux et devenu chercheur essaiera de comprendre pourquoi ce nom d'une ville italienne au milieu de la campagne landaise... Il découvrira rapidement que là eut lieu une expérimentation oubliée de l'histoire: les colons Landais!

Donner votre avis