La grande promesse de Godefroi

Couverture du livre « La grande promesse de Godefroi » de Germaine Lary aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

L'Histoire de France nous a laissé le nom du héros de ce livre : Godefroi de Bouillon. Chef de la première Croisade, et proclamé roi de Jérusalem, il refusa ce titre parce qu'il ne voulait pas porter une couronne d'or là où le Christ Jésus avait porté une couronne d'épines. Ce noble et beau chevalier a inspiré à l'auteur les aventures de Godefroi à l'âge où celui-ci se préparait à recevoir le sacrement de Confirmation qui le ferait pour la vie « chevalier du Christ ». C'est pour vous, jeunes « sentinelles », comme le saint pape Jean-Paul II aimait vous appeler, que paraît ce livre passionnant... Idée de cadeau pour les confirmations ! Dès 11 ans.