La Grande Mystification : Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom

Couverture du livre « La Grande Mystification : Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom » de Jean De Kervasdoue aux éditions Albin Michel

Au-delà de l'expression de leur conviction, légitime, que la planète est menacée, certains écologistes manient avec virtuosité la mauvaise foi : le débat est refusé, la science est souvent instrumentalisée, les esprits critiques qualifiés de «révisionnistes».

À partir de faits et non de... Voir plus

À partir de faits et non de chimères dont veulent nous persuader les écologistes, l'auteur dénonce le sectarisme des adeptes de cette nouvelle religion. Ainsi, pourquoi interdire à brève échéance les moteurs thermiques qui consomment de moins en moins? Comment expliquer cette rage envers les OGM? Savent-ils que l'hydrogène n'est pas encore au point pour propulser avions et bateaux? Quant au nucléaire, pourquoi ne pas reconnaître que cette énergie rejette le moins de gaz à effet de serre dans le monde ? Faut-il vraiment mettre à l'index tous les herbicides et autres produits phytosanitaires? Et surtout, comment des croyances sans preuves peuvent-elles devenir des dogmes?

Jean de Kervasdoué répond précisément à toutes ces questions.

Un livre polémique sur les dangers d'une idéologie qui se révèle être aussi une imposture qui ne dit pas son nom.