Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'ancienne prédominance d'une Grande Déesse, Mère de tous les vivants, garante de l'ordre cosmique, présidant à l'ensemble des processus naturels de fertilité et de fécondité, est l'une des découvertes majeures de la paléoanthropologie. Découverte qui coïncide avec le formidable regain d'intérêt que l'on constate depuis quelques décennies autour de thèmes comme la condition de la Femme, la défense de la Terre, la promotion des « valeurs féminines ».
La Grande Déesse-Mère explore un à un tous les cultes que les différentes civilisations ont rendus à cette Mère universelle depuis le paléolithiques jusqu'à nos jours. Mythes, symboles et pratiques religieuses, anciens et contemporains, sont étudiés dans le détail, ainsi que les phénomènes récents comme le féminisme ou la réhabilitation de Gaïa.
Abondamment illustré (découvertes archéologiques, oeuvres d'art, architecture, fêtes et cérémonies religieuses de tous les temps et de toutes les cultures.), cet ouvrage constitue un guide unique, postfacé par le philosophe Jean-Yves Leloup.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"