La grande bataille - les marches a l'assaut du pouvoir

Couverture du livre « La grande bataille - les marches a l'assaut du pouvoir » de Yergin/Stanislaw aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Globalisation, privatisation, dérégulation : des milliards de dollars et des leviers essentiels de pouvoir changent de mains sous nos yeux.

Les contours de l'économie se redéfinissent. Les centres de décision se déplacent. Comment en est-on arrivé là ? Qu'en sera-t-il demain ? La vague de libéralisme mondial connaîtra-t-elle un coup d'arrêt ? La chute de l'URSS, la montée en puissance de la Chine, l'éveil de l'Inde, le renouveau économique de l'Amérique latine, le renforcement de l'unité européenne : tous ces bouleversements témoignent d'une révolution politique et économique sans précédent.
Voici le récit de la lutte titanesque que se livrent depuis vingt ans les marchés et les gouvernements pour le contrôle de l'économie mondiale.