Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Ma fille Inès a péri dans un incendie en plein Paris. Sept ans ont passé, soit le tiers de son existence. Il est temps pour moi de faire mémoire de la jeune fille qu'elle était, de l'éblouissante promesse qu'elle incarnait. De reprendre la conversation que sa mort n'a pas interrompue.
S'il m'est odieux d'en être séparé depuis le 21 mars 2009, je ne l'ai pas perdue. Et c'est au bras d'Inès que je me suis découvert des amis, des frères et des soeurs, du lointain passé comme du brûlant présent.
Poètes, écrivains, philosophes, peintres, musiciens, tous ces parents orphelins m'ont guidé vers une secrète vérité.
L'événement capital n'est pas la mort d'Inès, mais qu'il nous ait été donné de la voir naître, exister, s'exprimer, et qu'en la glorifiant finisse par filtrer le sentiment mystérieux de sa présence. »P. D.
Un récit magnifique d'une grandeur pudeur, d'une forte émotion, le message d'amour infini d'un père à sa fille. Ines avait 20 ans et la vie devant elle mais son destin a été tout autre et il aura fallu des années de chagrin, de deuil, de douleur pour oser écrire ce beau texte. Philippe Delaroche exprime ici toute sa sensibilité et sa foi de retrouver sa fille bien aimée dans un au-delà qui pourra à nouveau les réunir. Une belle leçon de vie, d'amour et d'humilité portée par une écriture fine et une immense sincérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...