La geometrie elementaire - n 3

Couverture du livre « La geometrie elementaire - n 3 » de Licois Jean aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

La Géométrie élémentaire s'adresse à l'étudiant entrant à l'université ou en classe préparatoire, voire à tout esprit curieux.

A cause des divers points de vue adoptés, cet ouvrage est aussi destiné aux candidats des concours, avec une pensée particulière pour les candidats aux concours de l'enseignement ; il est né de souvenirs d'enseignant de Terminale C et d'un cours de Licence donné à l'université de Tours. La Géométrie élémentaire couvre en partie les divers programmes enseignés au lycée depuis 1945 jusqu'à nos jours à l'exception de la géométrie descriptive.
Il ne s'agit pas d'un ouvrage polémique sur les " maths modernes " mais d'une synthèse entre deux conceptions de la géométrie.