Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fugue d'une corneille et 53 autres nouvelles brèves

Couverture du livre « La fugue d'une corneille et 53 autres nouvelles brèves » de Henri Rojas aux éditions Books On Demand
Résumé:

La fugue d'une corneille et 53 autres nouvelles brèves et insolites.
Le SDF qui réclame sa corneille recueillie par un passant, l'Américain qui veut faire croire que son fils s'est envolé dans un ballon, le père noël qui attaque un bureau de poste avec un faux pistolet, un serpent qui sème la... Voir plus

La fugue d'une corneille et 53 autres nouvelles brèves et insolites.
Le SDF qui réclame sa corneille recueillie par un passant, l'Américain qui veut faire croire que son fils s'est envolé dans un ballon, le père noël qui attaque un bureau de poste avec un faux pistolet, un serpent qui sème la panique dans un immeuble, une lettre qui arrive 40 ans après à son destinataire, un clown qui perd sa sacoche avec tous ses souvenirs, une joggeuse qui tombe à la place d'un pigeon, une chatte qui se cache dans un moteur, un corbeau qui arrache les cheveux d'une femme, un piano abandonné sur une île au large de Miami et bien d'autres choses encore !
Autant de chroniques incroyables dont Henri Rojas a été puiser la matière dans des faits divers soigneusement sélectionnés, qu'il s'est appliqué à transformer jusqu'à introduire souvent un peu de fiction. Certains de ces petits textes sont donc partiellement vrais, d'autres rapportent des faits exacts, mais tous racontent quelque chose d'étonnant qui, soit amusera le lecteur, soit l'étonnera. Des histoires brèves comme un petit article de journal, juste les quelques mots nécessaires. Elles ont souvent peu de choses à dire, mais contiennent toujours « un peu d'insolite », « d'inattendu ». parfois même « d'improbable ».

Il s'agit de distraire le lecteur, sans autre prétention. Il se dira : oui, çà arrive ces choses là !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.