La france romane et gothique

Couverture du livre « La france romane et gothique » de Viviane Minne-Seve et Herve Kergall aux éditions La Martiniere

Successifs et différents, l'art roman et l'art gothique ont façonné les paysages de france et donné leur cachet à nombre de villes et de villages.

De province en région, les auteurs de cette anthologie déroulent un merveilleux tour de france à la découverte des plus beaux monuments religieux, de cluny à notre-dame, en passant par le palais des papes, saint-sernin ou saint-michel de cuxa. illustré de près de 300 photographies, la france romane et gothique constitue un ouvrage de référence qui comblera tous les amateurs d'architecture et d'histoire.