La france que je combats - itineraire intellectuel et personnel

Couverture du livre « La france que je combats - itineraire intellectuel et personnel » de Theophile Kouamouo aux éditions L'harmattan

En octobre 2002, correspondant du journal Le Monde à Abidjan, l'auteur fait face à la puissante machine de désinformation mise en branle par l'exécutif français pour déstabiliser les institutions de la Côte d'Ivoire et quitte le grand quotidien. Il s'engage alors dans ce qu'il considère comme la "résistance journalistique" contre la pieuvre françafricaine. Ce livre raconte son itinéraire professionnel et personnel, ainsi que tous les événements qui ont bouleversé sa vie en le faisant entrer dans l'histoire contemporaine de la Côte d'Ivoire.