Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette cinquième édition, revue et augmentée, de La France aux urnes, offre une histoire électorale des grandes familles politiques françaises depuis plus de soixante ans, des élections à la première assemblée constituante du 21 octobre 1945 aux élections législatives des 10 et 17 juin 2007 et municipales des 9 et 16 mars 2008.
Les résultats des différentes consultations électorales, présidentielles, législatives, municipales, régionales, européennes et référendaires permettent de mesurer sur le long terme l'influence des formations politiques. Les nombreuses cartes des résultats dessinent les zones de forces et de faiblesses de leur implantation sur le territoire national. L'analyse des votes précise la composition sociologique des électorats et témoigne de l'état de l'opinion publique à un moment donné.
Les données présentées et commentées dans ce livre sont indispensables à la mise en perspective et à la compréhension, sur plus d'un demi-siècle, des transformations qui affectent les courants idéologiques structurant la société française contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"