"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1901, Élie Petitpas retrouve ses parents à Goincourt, près de Beauvais, après son service militaire. Bientôt, il découvre le cadavre d'un jeune garçon à proximité de la voie ferrée menant à Gisors. Pour tous, la victime s'est jetée sous le train, les autorités concluent donc à un suicide. Pour Élie, la vérité est ailleurs. Des décennies plus tard, Léonie met ses talents d'enquêtrice au service de son histoire personnelle. Au fil de ses recherches, la policière lève le voile sur un épisode du passé que beaucoup ont préféré fuir. Et découvre alors que si le soir au coin du feu, on peut se raconter d'étranges histoires, celle de Goincourt est sans doute la plus mystérieuse jamais entendue.
Léonie est une jeune enquêtrice engagée et passionnée par son travail qui va se retrouver, par un parfait hasard, face au passé de sa famille. Des années auparavant en effet, la famille Petitpas dont elle est issue a été accusée de communiquer avec les loups et d'être responsable de certains décès.
Est-il possible que cette jeune fonctionnaire qui exerce par vocation soit l'arrière petite-fille d'un meurtrier ? Quels secrets son grand-père lui cache t il?
A travers les deux récits des vies de Leonie et Élie Petitpas, on assiste petit à petit à la résolution de ce mystère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !