"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« On s'est parlé de tout, Kerouac, Céline, Bukowski, Bohringer, les autres aussi, puis la fille m'a demandé : qui es-tu ? Je suis retourné à la maison pour le lui écrire. La lettre est devenue blues, roman, nouvelle, appelle ça comme tu voudras. C'est moi, un peu de ma vie dans ce Montréal des années nocturnes. Je n'ai aucune imagination alors forcément, il y a du vrai là-dedans. La preuve : j'existe. » Le célèbre parolier Roger Tabra résume ainsi ce livre qui n'est pas un roman, mais plutôt le récit d'un moment précis de sa vie. Il couche sur le papier quelques souvenirs de cette époque sombre pendant laquelle il a cru devenir fou d'amour et de chagrin, cette époque où la mère de son fils l'a quitté pour l'un de ses amis.
Alcool, drogue, amours sans lendemain. C'est toute sa désespérance que nous livre ici Tabra. Mais aussi les lueurs d'espoir et les éclats de tendresse qu'il a partagés avec les autres, ses « miroirs humains ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !