"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les menaces, les cris, les coups, ce soir c'en est trop.
Une course à pied dans la nuit, un bus, un train, un car, et puis encore de la marche, une longue marche dans des sentiers de montagne...
Et les voilà arrivées au refuge.
Mila n'est pas vieille et sa mère n'est pas veuve. Pourtant c'est là, avec Catherine, Mado, Marguerite, Clémence et les autres qu'elles vont trouver leur place.
Loin de tout. Loin des hommes. Loin de leur violence.
Ici, aux Ouches, des vieilles femmes blessées ont décidé de vivre en communauté, de restaurer les bâtisses, de partager l'essentiel, de se serrer les coudes, de se panser le coeur. La mère de Mila connaît l'une d'entre elles, et l'appelle « nourrice ».
La vie s'organise, rude et douce. Mila étudie, fait la lecture, se découvre des forces inconnues et un amour inattendu pour la montagne et sa sauvagerie. Elle se surprend à espérer que cette vie peut durer.
Elle se trompe. Là-bas, en ville, dans les brumes de l'alcool, son père rumine une vengeance atroce.
Ce soir c'est la fois de trop, et la mère de Mila dit stop!
Stop aux coups, a la violence, aux insultes.
Mila a quatorze ans et vit avec ses parents mais son père est devenu alcoolique et ce soir il va battre sa mère, c'est la fois de trop, sa maman ne veut plus vivre dans cette violence et dans ce quotidien si difficile alors elle profitera de l’absence de son mari pour décider de fuir avec sa fille.
Va s'en suivre une traversée dans les Cévennes ou elle trouveras refuge dans un petit hameau de femmes au destins brisés mais le mari et la gendarmerie sont a leurs trousses et c'est dans un climat de peur que cette fuite va prendre un tournant tragique.
Un petit roman dédié a la jeunesse mais avec un thème que nous tous pouvons lire et qui est trop souvent d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !