La foi au risque des liturgies

Couverture du livre « La foi au risque des liturgies » de Nicola Bux aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Dans cet ouvrage exceptionnel, Mgr Nicola Bux présente le sommet de la liturgie catholique, la Messe, dans les deux formes du rite romain et propose une utile comparaison avec la liturgie orientale. Il en présente la théologie et la spiritualité en s'appuyant sur sa solide connaissance théorique ainsi que sur sa grande expérience pastorale.
S'appuyant sur la réforme liturgique postconciliaire, il pointe du doigt «les déformations à la limite du supportable» et les résistances qui ont surgi. Il répond aux reproches adressés au Pontife romain que l'on accuse de trahir le Concile en tentant de mettre en oeuvre la «réforme de la réforme».
Il nous offre un vademecum pour s'orienter dans le chaos des liturgies actuelles sans perdre la foi !