Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À l'occasion de la fête nationale des États-Unis, le 4 juillet, les éditions Classiques Garnier présentent La Floride. Coeur révélateur des États-Unis. Il s'agit de la première traduction en français de l'ouvrage Finding Florida : The True History of the Sunshine State de l'auteur américain T.D. Allman.
Tout en reconsidérant l'extraordinaire histoire de la Floride, cet ouvrage décrit la transformation d'une terre de marécages en un « paradis », où, en cette période de globalisation, le passé et le futur se rencontrent. À travers le prisme de la Floride, c'est toute l'expérience américaine qui s'éclaire : de l'esclavage jusqu'à l'époque de Trump.
En plus de son succès populaire, l'ouvrage a suscité de vives polémiques aux États-Unis car il jette un voile nouveau sur l'histoire de la Floride, à contre-courant des mythes habituels et des enseignements qui en font l'apologie. Ce livre apparaît comme une oeuvre majeure et dérangeante. Il a été retenu dans la liste finale du prestigieux National Book Award. Un livre digne d'être lu par le monde francophone. Un livre qui explique l'Amérique au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !