Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 8 mai 2015, nous commémorerons les 70 ans de la capitulation nazie.
Ce livre est exclusivement consacré aux deux derniers mois de la guerre, ouverts le 24 mars 1945 lorsque les armées alliées franchirent le Rhin.
Le Reich nazi, ayant échoué à repousser les forces alliées débarquées en France au cours de l'été 1944, assiégé par les Soviétiques sur la frontière de l'ancienne Pologne, s'est préparé à livrer une ultime bataille pour protéger le coeur de son empire. Jusqu'aux derniers carrefours de Berlin, la guerre devient un combat crépusculaire, dominé par le délire romantique du sacrifice total au nom du Führer, marqué également par la révélation de la sordide médiocrité ou de la folie d'une majeure partie des dirigeants du 3e Reich confrontés à l'inéluctable défaite.
Or, la mise à mort du nazisme sur le sol allemand a été peu montrée aux Français. Beaucoup de reportages d'époque, effectués par des soldats américains ou anglais, ont été sévèrement filtrés.
C'est la raison pour laquelle il a fallu plusieurs années à Christophe Dutrône pour récupérer ces images dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"