"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Fin du Monde est un roman de science-fiction écrit par Camille Flammarion, un astronome et écrivain français. Il a été publié pour la première fois en 1894. Le roman explore le thème de la fin du monde, mettant en scène une catastrophe planétaire.
L'histoire se déroule à Paris et suit les personnages alors que la Terre est menacée par une comète en collision. Le livre décrit les événements qui se produisent alors que les gens tentent de faire face à la fin imminente de la civilisation. L'intrigue se concentre sur les réactions des personnages face à la catastrophe, mêlant des éléments de science-fiction, de philosophie et de drame.
La Fin du Monde a été l'un des premiers romans à aborder le thème de la fin du monde d'un point de vue scientifique, et il a eu une influence significative sur le genre de la science-fiction. Il explore également des questions philosophiques sur la nature de l'humanité et de l'univers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !