La fin de la liberté ; vers un nouveau totalitarisme

Couverture du livre « La fin de la liberté ; vers un nouveau totalitarisme » de Gore Vidal aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

" Finalement, les dommages que Oussama et ses amis peuvent nous causer - même s'ils sont déjà terribles - ne sont rien comparés à ce qu'ils ont fait à nos libertés.

Une fois aliéné, un droit inaliénable risque d'être perdu à tout jamais, auquel cas nous ne serons plus, même vaguement, le dernier et le meilleur espoir de la terre, mais simplement un médiocre État impérial dont les citoyens sont mis au pas par des équipes spéciales du FBI et dont la façon de mourir, non de vivre, est imitée dans le monde entier. " Gore VIDAL