Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gore Vidal

Gore Vidal
Né en 1925, Gore Vidal partage son temps entre littérature et politique. Grand pourfendeur des travers de la société américaine, il est l'une des figures majeures de la littérature américaine contemporaine.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un garçon près de la rivière » de Gore Vidal aux éditions Rivages

    HEIM sur Un garçon près de la rivière de Gore Vidal

    Dans les années 1930, le temps d'une soirée, Jim Willard et Bob Ford, découvrent l'amour entre deux garçons à la fin de l'adolescence. Qu'en reste-t-il ? Jim est bouleversé et n'a de cesse de savoir si cela aurait pu durer plus d'une soirée. Mais Bob est parti au loin sur les mers dans la...
    Voir plus

    Dans les années 1930, le temps d'une soirée, Jim Willard et Bob Ford, découvrent l'amour entre deux garçons à la fin de l'adolescence. Qu'en reste-t-il ? Jim est bouleversé et n'a de cesse de savoir si cela aurait pu durer plus d'une soirée. Mais Bob est parti au loin sur les mers dans la marine.
    Jim va tenter de calquer son parcours sur les traces de Bob pour le retrouver et peut-être revivre ce moment de bonheur absolu. Cette quête va le faire voyager et rencontrer certains personnages importants comme une star du cinéma, un écrivain en devenir, une femme, bien que gay et une autre forme de désir. Jim vivra aussi la 2ème guerre avec son engagement dans la marine toujours dans sa quête de Bob.

    Le lecteur est à la fois intrigué et dans l'attente face à cette quête de l'autre. L'espoir est mince de le retrouver d'autant que les années passent. Qu'en sera-t-il si leurs routes se recroisent ? L'extase de la première fois reprendra-t-elle le dessus ou la vie se sera chargée de creuser le fossé entre eux ?

    La lecture est belle et fluide même si j'ai trouvé la narration un peu lente et qui tourne un peu en rond. Les personnages manquent un peu de profondeur ou semblent tous plus compliqués les uns les autres. Je suis resté un peu sur ma faim avec un fin un peu abrupte.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !