Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Empire

Couverture du livre « Empire » de Gore Vidal aux éditions Galaade
  • Date de parution :
  • Editeur : Galaade
  • EAN : 9782351760420
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Washington, 1898. Le président des États-Unis McKinley a fort à faire avec l'Espagne à propos de Cuba. Et si cet événement était déclencheur d'un bouleversement plus grand encore ? L'Amérique basculerait-elle vers la tentation de l'empire ? Caroline Sanford, la jeune et belle américaine élevée... Voir plus

Washington, 1898. Le président des États-Unis McKinley a fort à faire avec l'Espagne à propos de Cuba. Et si cet événement était déclencheur d'un bouleversement plus grand encore ? L'Amérique basculerait-elle vers la tentation de l'empire ? Caroline Sanford, la jeune et belle américaine élevée en France, n'a pas l'intention de partager le sort réservé aux femmes de la société américaine puritaine, héritée des pères fondateurs et portée par Lincoln. À l'affût des changements dans l'air du temps, Caroline choisit de devenir propriétaire et rédacteur en chef du Washington Tribune. Dès lors, son ambition n'a plus de limite : côtoyant les grands de son époque, du président McKinley à Theodore Roosevelt, de John Hay à Henry James, elle se jette à corps perdu dans les rouages de la presse à sensation, dont elle sait si bien évaluer le pouvoir et les limites pour mieux servir ses aspirations. Le récit d'une femme libre dans une Amérique en pleine mutation. Un grand roman où l'on retrouve le souffle du Gore Vidal de Palimpseste. Gore Vidal est né en 1925, dans une famille de la grande bourgeoisie américaine. Il publie son premier roman en 1946, mais c'est avec Un garçon près de la rivière, en 1948, qu'il devient célèbre, en abordant ouvertement le thème de l'homosexualité. Après une traversée du désert dans les années 1950, où il s'essaie au théâtre et au scénario, Gore Vidal, tout en participant activement à la vie politique sous l'étiquette démocrate, se lance dans une grande série de romans historiques qui lui assurent un immense succès. Grand pourfendeur des travers de la société américaine, notamment de son puritanisme, Gore Vidal est aujourd'hui reconnu comme l'une des figures majeures de la littérature américaine contemporaine.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com