"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gore Vidal Lincoln Roman traduit de l'anglais (EU) par Gérard Joulié ISBN 978-2-35176-085-7 Un grand roman sur l'Amérique et le plus grand président des États-Unis, par celui qui, « honni par la droite américaine, héraut prolixe de l'extrême gauche, n'en finit pas de dénoncer l'hybris de l'empire et la lente déliquescence de ces libertés civiles qui furent le denier du rêve américain » (Le Monde, 1er août 2005).
Adoptant tour à tour le point de vue de ses proches, de ses rivaux ou de ses futurs assassins, Gore Vidal conduit tambour battant le récit des quatre années qui ont fait Lincoln, depuis l'arrivée du président à la gare de Washington, jusqu'à son assassinat peu après la fin de la guerre de Sécession.
Avec passion, Gore Vidal narre l'histoire d'un président jugé tout d'abord falot et qui s'est révélé être l'un des plus grands personnages de l'histoire américaine. Un récit monumental par son envergure et son ambition, une reconstitution en profondeur de la société américaine du xixe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !