Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
- Il y a dans ton bric-à-brac de quoi l'envoyer « ad patres » sans coup férir et aussi sûrement qu'avec de la chevrotine.
- Explique-toi, dit Romuald qui n'y comprenait plus rien.
- Reste ici, je reviens.
Elle passa dans le débarras et revint presque aussitôt en portant deux objets qu'elle posa sur la table. C'étaient des longueurs de bambou de différents diamètres, maintenues en botte par un lacet, et un vieux garde-manger.
- Tu les reconnais, fit-elle.
- Évidemment. La canne à pêche de mon grand-père et le garde-manger dans lequel il faisait sécher ses fromages. Mais je ne vois pas...
Yolande fit glisser le scion de sous le lacet et en éprouva la souplesse en le faisant siffler devant elle comme un fouet. Elle la reposa avec un sourire satisfait.
- Flexible mais solide, voilà exactement ce qu'il nous faut. Maintenant cesse de me regarder comme si j'étais folle et ouvre grand tes oreilles. Je vais t'expliquer comment nous allons nous débarrasser de ce maître chanteur avec une canne à pêche en bambou et un vieux garde-manger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile