Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La nouvelle série très attendue de l'autrice de La Reine des Ombres (plus de 20 000 exemplaires vendus depuis mars 2022) !Alosa est la fille de Kalligan, Roi pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables... Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus obstacle devient son ravisseur Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant... Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du roi pirate !
Une lecture où l'on passe un bon moment, assez peu d'action, les personnages sont attachants avec leurs histoires personnelles, un mélange de piraterie et de magie, un univers pas super original, simple mais bien développé. Tricia Levenseller ne nous abreuve pas de description inutile donc on ne se perd pas. La romance est très présente et elle est finalement au premier plan par rapport à l'intrigue en elle même.
"Je suis moi parce que je l'ai choisi. Je suis qui je veux. Il y a des gens qui disent qu'on doit se trouver par soi-même. Pas moi. Je pense qu'on fait de soi qui on veut. Tous les aspects de soi qu'on n'aime pas peuvent être modifiés si on s'en donne la peine."
"Il est tellement arrogant, mais je dois reconnaître qu'il est beau. Il fait bouillir mon sang, avant tout de colère. C'est une bonne personne, au fond. Sauf qu'il ne cherche pas à le montrer. Qu'est-ce que ça fait de lui ?"
Détester s'habiller comme un homme, prendre des précautions, des vibrations d'acier dans les airs, ne pas avoir son équipage habituel, une victoire qui fait briller les yeux, l'odeur de la poudre, un éclat de rire, de la confusion, une joute verbale, les battements d'un cœur qui s'accélèrent, un air incrédule, un goût de sang dans la bouche, une mission périlleuse, des bottes ouvragées, jouer un rôle, un père qui contrôle l'océan, un sombre secret, un corset bleu marine, se glisser incognito, une carte ancienne, ne pas avoir le droit d'échouer, un trésor inestimable, des paillettes d'or dans les yeux, un froid glacial, une boucle de cheveux roux, un sourire malin, ne pas avoir de moralité, l'excitation de la chasse, un cliquetis métallique, un signal échangé, de la colère, une fausse tentative d'évasion, un geste audacieux, des oiseaux messagers, un ton apaisant, un trophée, des tests d'endurance, des attentions imprévues, faire confiance, vivre à l'orée de deux mondes....
L'histoire de la princesse Alosa, une jeune capitaine et celle du lieutenant Riden est captivante.
Tous les deux, sont courageux, déterminés, malins, séduisants... Et pirates !
J'aime me plonger dans une bonne histoire de pirates de temps en temps, pas vous ? Le problème, avec La Fille du Roi pirate, c'est que je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.
Pour commencer, le scénario est peu crédible ; l'héroïne semble pouvoir se déplacer sur le bateau ennemi comme bon lui semble. Ensuite, les enjeux présentés au début du récit sont vite relégués au second plan au profit de la romance, qui m'a semblé aussi facile qu'invraisemblable. En fait, tout est facile, tout est invraisemblable. Si l'on excepte la mythologie qui entoure les sirènes et l'univers des pirates, je n'ai rien apprécié de ce premier tome.
Je ne lirai donc pas la suite.
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !