Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Second opus de la trilogie "La Fille du roi pirate" un tome très lent, Alosa l'héroïne se pose beaucoup de questions et elle est terriblement agaçante, on en découvre plus sur les membres d'équipage, des rebondissements, on survole beaucoup d'éléments, de nouveaux défis et des révélations. Une chasse au trésor relégué au second plan. Un lecture assez frustrante. Je lirai quand même le dernier tome. Mais ce n'est pas une saga que je recommande.
"— Sors de là ! exige Riden.
Oh, non, pas ça ! Je l’ai sauvé. J’ai sauvé le vaisseau et le reste de l’équipage. J’ai travaillé trop dur et trop longtemps. Je vais dormir dans mon propre lit ce soir.
Je lui réponds d’un geste vulgaire avant de l’enjamber pour atteindre mon lit.
— Tu n’as rien vu, dis-je en me rendant compte qu’il fait nuit noire, mais je viens de te suggérer d’aller…
— Je crois que je peux deviner.
"— Tu veux entendre une blague ?
— Non.
— Un pirate en mer a une jambe de bois, un crochet en guise de main et un cache-œil. Un de ses compagnons lui demande comment il a perdu sa jambe.
— S'il te plaît, arrête , supplie Kearan.
— Il répond : "Un boulet de canon". Son compagnon lui demande alors comment il a perdu sa main. Il répond : Une épée.
— Enwen, je vais t'assommer , menace Kearan, mais je peux dire qu'il n'a pas l'énergie de le faire.
— Quand le compagnon demande comment il a perdu son œil, l'homme répond : Une embruns de la mer.
— Kearan regarde Enwen. Ça n'a aucun sens.
— C'était son premier jour avec le crochet.
— Kearan gémit et pose sa tête sur la table."
Une lecture où l'on passe un bon moment, assez peu d'action, les personnages sont attachants avec leurs histoires personnelles, un mélange de piraterie et de magie, un univers pas super original, simple mais bien développé. Tricia Levenseller ne nous abreuve pas de description inutile donc on ne se perd pas. La romance est très présente et elle est finalement au premier plan par rapport à l'intrigue en elle même.
"Je suis moi parce que je l'ai choisi. Je suis qui je veux. Il y a des gens qui disent qu'on doit se trouver par soi-même. Pas moi. Je pense qu'on fait de soi qui on veut. Tous les aspects de soi qu'on n'aime pas peuvent être modifiés si on s'en donne la peine."
"Il est tellement arrogant, mais je dois reconnaître qu'il est beau. Il fait bouillir mon sang, avant tout de colère. C'est une bonne personne, au fond. Sauf qu'il ne cherche pas à le montrer. Qu'est-ce que ça fait de lui ?"
Détester s'habiller comme un homme, prendre des précautions, des vibrations d'acier dans les airs, ne pas avoir son équipage habituel, une victoire qui fait briller les yeux, l'odeur de la poudre, un éclat de rire, de la confusion, une joute verbale, les battements d'un cœur qui s'accélèrent, un air incrédule, un goût de sang dans la bouche, une mission périlleuse, des bottes ouvragées, jouer un rôle, un père qui contrôle l'océan, un sombre secret, un corset bleu marine, se glisser incognito, une carte ancienne, ne pas avoir le droit d'échouer, un trésor inestimable, des paillettes d'or dans les yeux, un froid glacial, une boucle de cheveux roux, un sourire malin, ne pas avoir de moralité, l'excitation de la chasse, un cliquetis métallique, un signal échangé, de la colère, une fausse tentative d'évasion, un geste audacieux, des oiseaux messagers, un ton apaisant, un trophée, des tests d'endurance, des attentions imprévues, faire confiance, vivre à l'orée de deux mondes....
L'histoire de la princesse Alosa, une jeune capitaine et celle du lieutenant Riden est captivante.
Tous les deux, sont courageux, déterminés, malins, séduisants... Et pirates !
Alessandra n'a qu'un but dans sa vie, se faire voir par le roi, l'épouser afin de le tuer et de lui ravir son royaume.
Le courtiser ? Pas de souci, c'est fait. Maintenant qu'elle a accès à sa cour, il faut qu'elle mette son plan en place pour qu'il l'épouse.
Malheureusement cela ne se passe pas vraiment comme elle l'espérais, mais le résultat sera peut-être le même.
Afin de garantir sa couverture, elle se mêle aux gens de la cour et se fera des amis. Mais est-elle sincère ?
Quand Alessandra va se rendre compte que quelqu'un veut la doubler dans son plan machiavélique, elle va devoir contrer son adversaire et
se s'attend pas à ce que des sentiments viennent contrecarrer ses plans...
J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alessandra et de son objectif. Une intrigue digne d'une grosse saga de fantasy mais condensé ici,
en un premier tome (car j'ai cru qu'il s'agissait d'un OS mais pas du tout, un tome 2 à été écrit).
Alors certes ici tout va beaucoup vite mais au moins on ne s'ennuie pas. On enchaîne les péripéties, les doutes et surtout les revirements de
situations. J'ai trouvé une plume fluide, qui enchaîne bien les événements pour nous offrir une belle aventure rythmée, bien travaillée.
Les personnages ne sont pas réellement travaillés mais font le job.
Alessandra est touchante à sa façon, elle est ambitieuse mais son petit cœur ressort par moment pour nous montrer que, malgré sa froideur,
elle reste une humaine et une femme. Elle essaye de casser les codes, de ne pas se conformer aux cases dans lesquelles les femmes sont mises.
Son ambition est à la hauteur de son anti-conformisme.
Kallias lui m'a beaucoup touchée, car sous ses airs de Roi des Ombres il reste fragile depuis la mort de ses parents.
Il est sombre, mystérieux et se montre dangereux. Je trouve que c'est le personnage le plus travaillé de tous ceux présents.
J'ai beaucoup aimé cette cour, qui malgré un complot de grande envergure, veut se resserrer autour de leur roi et ami.
Le seul point noir je dirai est la quasi absence de magie, elle est juste évoquée et pas assez développée.
Tout comme l'univers dans lequel évoluent nos protagonistes. Tout est évoqué mais pas travaillé.
En bref, une belle découverte malgré un WB et des personnages pas assez travaillés.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !