La fille du 6e

Couverture du livre « La fille du 6e » de Alessandra Torre aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Jessica Reilly, 19 ans, a beaucoup de succès auprès des hommes. Chaque nuit, elle assouvit tous leurs fantasmes. Pour 6,99 $ la minute. Jessica Reilly, c'est le personnage que joue Deanna sur un site de webcams érotiques. Depuis trois ans, elle vit recluse dans son appartement, au sixième étage d'un immeuble délabré de New York. Trois ans sans toucher personne. Trois ans sans laisser personne rentrer chez elle. Trois ans d'échanges virtuels, entre ses clients, ses psys, son ami hacker et le coursier sexy qui, chaque jour, vient déposer des colis devant sa porte. Cette réclusion, pourtant, est indispensable : enfant, Deanna a poignardé sa mère qui venait de massacrer toute sa famille. Depuis, elle est en proie à des pulsions meurtrières qui se déchaîneraient, elle en est certaine, si elle remettait un pied dans le monde réel.
Mais lorsqu'elle apprend qu'une petite fille nommée Annie a disparu, son univers s'effondre. Les détails de l'enlèvement lui laissent penser que le coupable pourrait être l'un de ses clients aux fantasmes les plus pervers. Prise entre sa soif de carnage, qu'elle tente de garder sous contrôle, et son désir de sauver la fillette, Deanna doit choisir. Et vite.
La porte de l'appartement 6E restera-t-elle encore longtemps fermée ?

Traduit de l'anglais par Philippe Vigneron

• le roman commence par le récit d'une jeune femme qui vit en autarcie complète, elle se fait livrer tout, les repas, les courses, les achats via le net et le livreur ne l'a jamais vu. Il ne connaît que le son de sa voix : merci vous pouvez partir... il a tenté à maintes reprises de la voir mais...

le roman commence par le récit d'une jeune femme qui vit en autarcie complète, elle se fait livrer tout, les repas, les courses, les achats via le net et le livreur ne l'a jamais vu. Il ne connaît que le son de sa voix : merci vous pouvez partir... il a tenté à maintes reprises de la voir mais elle se cache et lui devient très curieux. Jusqu'au jour où il l'entend crier, et que la porte est ouverte il envisage donc de passer la porte mais ne sait pas ce qui l'attend.
    Elle se croit malade comme sa mère, et sa consultation avec le psy, téléphonique bien entendu ne lui laisse pas entendre qu'elle est différente. son métier ? faire plaisir via le net à des inconnus, elle ne connaît le sexe que par se biais ! Puis un individu lui demande certaines choses et lui donne un prénom Aline, pourquoi pas, il faut qu'elle s'habille de rose comme une enfant mais au bout de certains chats notre fille du 6e s'inquiète et enquête. Elle veut sauver cette enfant en danger mais arrivera-t-elle a contrôler ses pulsions ? Sauvera-t-elle l'enfant ?
    j'ai aimé ce livre qui est différent de la "normalité". je le conseille fortement car le personnage principale est fort attachant.