La fille de nos rêves

Couverture du livre « La fille de nos rêves » de Buddhadeva Bose aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Un soir d'hiver sur le Bengale, une salle d'attente. Le train ne repartira pas cette nuit.

Quatre hommes se toisent en silence. Que pourrait donc rapprocher un fonctionnaire d'un écrivain, un médecin d'un homme d'affaires ? À l'entrée de la gare, un couple de jeunes mariés fait mine de les rejoindre puis se ravise, en quête d'intimité... Un bonheur évident mais si fragile...
Chacun va évoquer, à tour de rôle, l'histoire d'un amour et la fille de ses rêves. Jusqu'au départ d'un nouveau train.