A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Saumur 1771. Gavots et devoirants, compagnons menuisiers appartenant à deux sociétès rivales, se sont affrontés dans l'espoir de devenir maîtres de la ville. Mais en lieu et place de la grande bataille qui devait régler leur sort, une succession de crimes atroces ont été perpétrés, jetant le discrédit sur tous les compagnons, et brisant la jeune vie de Pierre Le Languedoc, le menuisier soupçonné à tort d'être l'auteur des assassinats.
Fraîchement arrivé dans la paroisse de Nantilly, ignorant ces terribles événements, le père Ambroise y decouvre la chaire que Pierre avait decidé de terminer en secret pour mériter son retour dans la société. Le prêtre décide de remettre la main sur le jeune homme.
Le reverra-t-il vivant? Car, au château de La Giberdière, Pierre s'interesse d'un peu trop près au secret des deux étranges aristocrates qui l'ont receuilli. Très vite, il découvre que le baron de La Giberdière, Pierre s'intéresse. très vite, il découvre que le baron de La Giberdière n'a pour tout héritier qu'un fils valétudinaire, Adhémar, sauvé de la mort, quinze ans plus tôt, par le marquis de Belmar. Mais a quel prix ! Celui-ci a convaincu le baron d'engendrer un bâtard sur lequel, par une opération diabolique il détourne les maladies du petit héritier. Et cela marche...
Pierre comprend que le fils sacrifié est son ami André. Comment le trouver pour le mettre en garde contre les véritables intentions du baron ? Car Adhémar est à nouveau souffrant, et l'on aurait bien besoin de transférer à nouveau sa maladie sur André.
Les recherches de Pierre sont d'autant plus difficiles qu'il doit être prudent: beaucoup de devoirants ont disparu, ces derniers temps, dans la région de Saumur. Et tous étaient présents lors de l'attaque de la Cayenne. L'enquête révèle à Pierre le fil mystérieux qui relie tous ces événements... et qui le ramène à Marie-Noëlle.
Amour, triomphe de la chaire enfin achevée, fortune... tout semblerait sourire aux deux jeunes gens, si l'ombre inquietante de Belmar ne menaçait encore leur bonheur.
Fascinante plongée dans l'univers mystérieux du compagnonnage, où les symboles ont parfois plus d'importance que les faits, La fille de Maître Jacques multiplie et entrelace les intrigues. Régis Albarel y déploie un immense talent de conteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste