La fidelité à soi ; avoir le courage de penser et d'agir par soi-même

Couverture du livre « La fidelité à soi ; avoir le courage de penser et d'agir par soi-même » de Placide Gaboury aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor
  • EAN : 9782764011904

ce qui nous empêche d'être autonomes et de penser par nous-mêmes au lieu de suivre le troupeau, ce sont les croyances naïves que nous entretenons et que nous faisons tout pour ne pas voir.

ce sont les premiers obstacles à la connaissance de soi. voici donc un livre qui vous aidera à vous rencontrer en pleine face, sans fard et sans finasseries. pourquoi croyez-vous à des choses que vous ne pouvez vérifier ? de qui ou de quel groupe êtes-vous dépendantoe qu'est-ce que vous craignez le plus dans la vieoe c'est tout cela justement qu'il s'agit d'affronter pour se connaître. plaire aux autres, obéir à des tyrans, à des gourous, à des ordres religieux ou à des propagandes de toutes sortes, c'est perdre son âme pour retrouver le milieu maternant de son enfance - la soumission, la sécurité, la dépendance.
c'est refuser de croître. il est facile d'être dépendant et d'appartenir, mais difficile d'être fidèle à soi, de penser par soi-même, d'émerger du troupeau. pourtant, c'est la fidélité à soi qui, seule, nous permet d'être nous-mêmes, de suivre la voie proposée par la vie, d'être libres.