La fibromyalgie : du patient expérientiel au patient expert ; "quand le corps hurle ses souffrances"

Couverture du livre « La fibromyalgie : du patient expérientiel au patient expert ;

Cette maladie invisible, en sommeil dans ton corps, trouve la brèche pour s'insérer insidieusement et s'installer. Puis arrive le moment où elle va, suite à un élément déclencheur, se déployer dans tout ton corps en s'emparant de lui en totalité. Alors, tu luttes de toutes tes forces mais elle te broie, te tord de douleur, t'empêche de dormir, t'épuise jusqu'à te terrasser. Tu comprends à ce moment, qu'il va falloir agir plus subtilement, faire un long travail jusqu'à atteindre la résilience. Pour retrouver un avenir adapté je me suis investie dans l'Université des patients et suis devenue patient-expert diplômée en éducation thérapeutique.