"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un petit plant tout rabougri était bradé à l'entrée du supermarché.
Hana l'a remarqué, l'a réclamé à son papa, l'a rempoté, arrosé, soigné, et protégé des chenilles. Le jour des grandes vacances, elle l'a emporté avec elle passer l'été chez sa grandmère.
Ses parents la désapprouvaient ? Hana a tenu bon. Le typhon souffl e ?
Le petit plant, enraciné dans le potager, résiste. La nature récompense souvent ceux qui prennent soin d'elle. Au coeur de l'été, Hana pourra bientôt inviter toute sa famille à un festin de tomates cerises !
Voici une jolie histoire qui donnera envie aux petits comme à leurs parents de cultiver un potager et d’en prendre soin !
Hana est une petite fille japonaise qui récupère un plant de tomates délaissé devant un supermarché. Aidée par sa grand-mère, elle va voir son plant pousser au fil des semaines, mais attention aux chenilles ou au typhon...
Le récit de Satomi Ichikawa est joliment construit autour du point de vue d’Hana et de ses découvertes. Quant aux illustrations, elles sont pleines de tendresse et de douceur, un peu comme les tomates cerises mûries au soleil !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !