"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Deux nouveaux amants se parlent pour tisser un dialogue ininterrompu, sorte de mélopée incantatoire.
Parmi une foule anonyme, parfois sordide, l'homme prendra les visages des amants d'une nuit : il sera entre autres l'officier allemand auquel la femme offrait son corps dans le ghetto de Varsovie ; ce Méditerranéen d'Anazabia ; cet inconnu de New York figé comme éternellement derrière la vitre d'un bar enfumé ; ce mélomane croisé à l'opéra ; ou encore cet Australien monté dans un train à Berlin.
Ensemble ils raconteront aussi leur rencontre actuelle, axée autour de ce désir si fort de l'homme pour cette femme qu'il repoussera en permanence le moment de la prendre.
Ils parleront beaucoup aussi d'un séjour à venir à Anazabia, qu'ils ont érigée en mythe, ville vers laquelle tendra tout le récit.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !