La Famille Bellaventure Tome 1 : Mille Millions de Mille À-bord

Couverture du livre « La Famille Bellaventure Tome 1 : Mille Millions de Mille À-bord » de Zidrou et Harno aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Sissi devait simplement entrer dans le manoir de La Malibran, ouvrir le coffre, et revenir remettre le fruit de son larcin à ses parents. Mais au lieu de ça, elle a fait la connaissance des enfants de la grande cantatrice Bérézina. Du coup, elle était là lorsqu'ils ont appris la mort d'un père qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils ont hérité de mille millions de Mille-à-bord. De quoi voyager toute une vie en première classe. Première escale : Santiago du Chili, pour apprendre la triste nouvelle à leur mère. Attirée par l'héritage de cette drôle de famille, Sissi suit. Mais elle n'est pas la seule...

• Sisi, guidée par ses "parents" s'introduit dans la maison domaniale de la grande cantatrice Bérézina, prête à braquer le coffre fort !
    Mais elle ne s'attendait pas à tomber sur Lalou, la benjamine de la famille Bellaventure.
    Atteinte de trisomie X (mais n'allez pas lui dire qu'elle est...

Atteinte de trisomie X (mais n'allez pas lui dire qu'elle est trisomique, ouh là !), la petite fille au caractère bien trempé la présente au reste de la fratrie : Solène, la cadette débrouillarde, et Donovan, l'aîné timide amoureux des animaux.
    Les enfants de la cantatrice, souvent absente mais très aimante, vivent à La Malibran avec les précepteurs qui arrivent à le supporter (il faut dire qu'un émeu, un wombat et un puma dans le jardin, et un manoir à gérer avec 3 ados, il faut avoir le moral)
    Mais une triste nouvelle arrive.
    Leur père, globe-trotter qu'ils ne connaissent pas vient de mourir, leur léguant sa carte premium de compagnie aérienne emplie de mille MILLIONS de Mille à-bord
    Leur mère doit être mise au courant ! Direction le Chili !
    ~
    Une aventure de Zidrou, ça ne se refuse pas !
    Et voici une nouvelle famille, haute en couleur, une histoire d'héritage original, des animaux, du mystère, de l'humour, un soupçon d'espionnage et beaucoup de caractère (et quelques gros mots, attention aux plus jeunes)
    Des gamins débrouillards, de l'humour et une foultitude de références au monde du 9e art en easter egg, ce premier tome de cette toute nouvelle aventure démarre sur les chapeaux de roues !
    ~
    Le dessin d'Hamo, vraiment plaisant, est quant à lui à l'unisson de Lalou, plein de pep's, coloré et énergique de détails, de plumes et de poils ! J'adore la bouille de Lalou.
    En plus, on apprend les noms latins des animaux !
    Nan mais vraiment, si ce n'est pas un album complet, je vous demande ce que c'est !