Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Fabrique de Crayons est l'histoire d'une famille grecque, les Assimakis, sur trois générations, à travers toute l'Europe, la Russie et l'Afrique.
En 1866, Stéphanos Assimakis, ingénieur grec, se rend au Caire afin de participer à la construction du canal de Suez. Là, sans amour il se marie à Antho, une jeune Grecque, fille d'un propriétaire d'une usine de textiles. Il se lie aussi d 'amitié avec un allemand, Gaston Wolf, explorateur, dont les aventures fascinent les enfants de Stéphanos, Marcos et Alicia. Ainsi, Marcos aura toutes sa vie deux modèles : son père ébloui par les inventions et le progrès du XXe siècle naissant et Wolf épris de liberté.
Marcos, après des études à Zurich où il se lie à son tour d'amitié avec des étudiants marxistes, revient en Egypte, à Alexandrie où il se marie également sans amour, avec une jeune Grecque, Sofia. Sa fille, Louisa, au terme d'un périple africain, rentre à Athènes et rencontre le grand ami de son père, le révolutionnaire, Nicos Vangalis. Tous deux réaliseront le rêve de Marcos : les Fabrique de Crayons.
Saga pétillante, fascinante et émouvante, la fabrique de crayons mêle avec un rare bonheur, l'imaginaire aux grands événements et aux découvertes du XXe siècle. Ce roman a été un best-sellers en Grèce et en Allemagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"