La dynamique des fluides

Couverture du livre « La dynamique des fluides » de Mathieu Tazo aux éditions Daphnis Et Chloe

Turbulences pendant l'enfance, tumultes à l'âge adulte.

1989 : vol 811 d'United Airlines entre Honolulu et Auckland, neuf passagers sont happés par l'ouverture d'une porte à l'avant de l'appareil.

Turbulences pendant l'enfance, tumultes à l'âge adulte.

Vingt ans plus tard, Théodore est un mathématicien reclus et obsessionnel qui consacre sa vie à résoudre le mystère de la dynamique des fluides.
Dimitri est un écrivain charmeur à la notoriété naissante, qui court d'une émission à l'autre pour y présenter son roman à succès.
Théodore et Dimitri sont jumeaux, incompatibles mais unis par le drame de leur enfance.
Un soir de tempête où son passé resurgit, Dimitri disparaît dans des conditions étranges, laissant livré à lui-même un frère asocial et sans ressource.
D'une indifférence initiale, Théodore voit pourtant son instinct fraternel se raviver face aux révélations de Média 3 sur la disparition de Dimitri.
D'un mensonge à une chimère, d'un traumatisme à une cicatrice, les jumeaux vont alors chercher à renouer les fils arrachés de leur vie, avec, en filigrane, cette interrogation : quelle est la part irréductible d'humanité qui subsiste quand on a tout enlevé ?

Sur fond d'énigme scientifique et de manipulation médiatique, une enquête épique de Paris à Saint-Pétersbourg, menée par des personnages évoluant entre « la crasse et la beauté, la peur et l'espoir. »

• Premier roman de ce jeune auteur paru aux éditions Daphnis et Chloé (a noté que cette jeune édition est vraiment formidable), il raconte l'histoire de 2 frères jumeaux qui vont perdre leur parent lors d'un accident d'avion en 1989. (La base de l'histoire est réelle).

Ces 2 enfants vont être...

Ces 2 enfants vont être rapidement séparés car un des deux souffrent terriblement du drame et de son incompatibilité avec son frère Dimitri. Celui-ci va devenir un grand auteur et les 2 frères vont se retrouver dans une aventure palpitante qui va les amener à dénouer les fils de leur vie mais également à trouver la part d'humanité qui se trouve en chacun de nous.

Un premier roman/thriller réussi et très bien écrit qui se lit avec plaisir.