Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le travail sur les textures et sensations, sur la recherche de la juste nuance caractérise certainement l'écriture poétique de Thierry Bonnet.
Ici, d'ambiances ouateuses en atmosphères humides, des lits où se nichent les corps aux textes plus éthérés et vaporeux, l'auteur livre des poèmes quelque peu sorciers, envoûtant de délicatesse, qui disent le désir, la mélancolie, l'attente, les horizons. mais surtout ce temps qui, inexorablement, se dévide. avec la volonté de l'apprivoiser, voire de s'en faire un ami plutôt qu'un ennemi.
Limpides, et dans le même temps plein d'une discrète fantaisie, les vers de cette Douce Amertume. ne manquent pas de nous plonger dans la rêverie et le songe, suscitent les divagations de l'âme, emportent notre sensibilité dans un fl ux et refl ux d'impressions et d'indicibles émois. Une oeuvre d'aurores et de crépuscules, de soleil et de pluie, d'espoir et de regrets, dont les mots, précis, se font tantôt satinés, tantôt rugueux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !