"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une grosse fissure menace la sécurité de l'immeuble où vivent les protagonistes de cette histoire. Un seul semble s'en rendre compte : c'est « L'Homme de l'étage au-dessous », qui depuis des mois tente en vain de convaincre ses voisins d'entamer des travaux de rénovation. Mais la fissure se situe exactement sous le sofa où vit « La Femme la plus grosse du monde », qui pèse 460 kg et ne peut plus bouger. La seule solution serait de la faire maigrir, mais le bonheur que la nourriture lui procure est trop grand pour que la femme et son mari puissent y renoncer. Un final surprenant ouvre cette situation comique à des horizons plus universels, en plaçant la dystopie face à la réalité.
Dans une époque où notre société semble avoir atteint son plus haut degré de richesse et de satisfaction, cette pièce - grotesque et paradoxale - nous pousse à imaginer une alternative à notre mode de vie, où le bonheur ne soit pas synonyme d'autodestruction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !