"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune fille, Vittoria, engage trois garçons pour organiser un attentat contre le président de l'Union européenne. Elle projette de retransmettre l'action en streaming, convaincue que ce sera le point de départ d'une révolution réactionnaire qui apparaît à ses yeux comme la seule solution à la crise de la société actuelle. Vittoria monologue et recrute, donne des leçons et se regarde agir. Autour d'elle, les trois garçons se préparent à tuer et à mourir, chacun avec un projet personnel différent qui n'a pas forcément une vraie motivation idéologique.
Devant ce groupe qui manifeste sa détestation de la démocratie, des migrants et des homosexuels, le spectateur s'interroge : la conspiration à laquelle il assiste se déroule-t-elle dans la réalité ou dans l'esprit mythomane d'une fille marginale ? Cette révolution à la dérive est-elle le miroir d'une génération désemparée qui pense et agit à travers le filtre rassurant et dangereux des réseaux sociaux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !