La disparue de la cabine n10

Couverture du livre « La disparue de la cabine n10 » de Ruth Ware aux éditions Lizzie
  • Editeur : Lizzie

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D'ailleurs, le départ... Voir plus

D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

• Ruth Ware nous livre ici un roman assez suspense, je l'avais découverte avec son premier dans" promenons nous dans les bois "qui se lisait bien mais qui ne tenait pas trop sa promesse du suspense annoncé et ou il y avait beaucoup de longueurs, bref revenons a celui ci ou notre héroïne Laura...

Ruth Ware nous livre ici un roman assez suspense, je l'avais découverte avec son premier dans" promenons nous dans les bois "qui se lisait bien mais qui ne tenait pas trop sa promesse du suspense annoncé et ou il y avait beaucoup de longueurs, bref revenons a celui ci ou notre héroïne Laura Blacklock journaliste de magasines de voyage va embarquer a bord d'un yacht de luxe afin d'y faire un reportage.
    Tout s'annonce pour le mieux mais le premier soir Laura est réveillé par des bruits bizarres ressemblant a un corps qui tombe à l'eau, elle va alors se lever et découvrir sur le balcon de la cabine d’à coté des traces de sang et semble voir un corps qui s'enfonce dans les flots.
    Seulement voilà, Laura a beaucoup bu et lorsqu'elle va vouloir alerter les membres de l'équipage de sa découverte, elle ne sera pas crédible car à coté...la cabine est vide...
    Va s'ensuivre tout une histoire abracadabrante qui nous tiendras en haleine mème si pour moi encore une fois la fin est vite bâclé, malgré un étonnant rebondissement final, je dirais bon roman mais pas coup de cœur .