Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En pleine crise sociale, au sortir d'une grève interminable des transports ferroviaires, le président de la République française disparaît mystérieusement.
Alors que les services secrets enquêtent, les journalistes profitent de l'aubaine pour alimenter leur audimat. Qu'est-il arrivé au président de la République?? Est-il gravement malade comme le prétend le gouvernement?? A-t-il été enlevé par un groupe terroriste?? Ou est-ce seulement un subterfuge pour échapper à l'agitation populaire??
La Disparition du président est un roman satirique qui croque la société française, la politique, les médias, sans concession. On y croise malgré tout au fil des pages des personnages attachants... mais toute ressemblance avec des personnes ou des événements réels serait bien évidemment fortuite?!
Ce livre est une très belle découverte, l'humour y est omniprésent et il offre de bons fous rires.
Je m’attaque maintenant aux autres romans de l’auteur en espérant que je tomberai également sur d’autres belles surprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !