"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
a vigàta, le vendredi saint de l'an 1890, est représenté le mystère de la passion du christ, dit les funérailles.
le comptable pato, fonctionnaire irréprochable et époux exemplaire, incarne avec humilité le personnage de judas. comme prévu, au moment de la pendaison du mauvais apôtre, la trappe s'ouvre et pato disparaît, mais pour ne plus réapparaître. où est passé pato ? fugue, assassinat, fracture spatio-temporelle ? houspillés par leurs supérieurs, menacés par les jeux des puissants, le délégué de la sécurité publique et le maréchal des carabiniers vont devoir oublier leurs rivalités pour traquer la vérité.
et, quand ils l'auront trouvée, le plus dur sera de savoir qu'en faire. camilleri, avec son inimitable talent, met à la disposition du lecteur un dossier complet et hilarant : catalogue des langues bureaucratiques, savantes ou argotiques, défilés de personnages hauts en couleur, jeux du pouvoir qui parlent du passé de la sicile pour éclairer son présent. comme toujours, un régal de lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !